Nos kits comprennent des madriers à empiler de même épaisseur pour les murs extérieurs et intérieurs, ces madriers à double gorge de forme rectangulaire s’emboitent facilement sans forcer. Un châssis en bois massif est prévu dans chaque kit, il servira de jonction entre votre support (dalle béton, plots, sous-sol, etc) et le premier madrier. Ce châssis sera recouvert d’un plancher en 26 mm d’épaisseur dans toutes les pièces de la maison.


Les kits comprennent également les fenêtres et portes fenêtres en double vitrage (ex : 4-16-4 pour les modèles « maisons principales » et 3-12-3 pour les chalets et abris de jardin) ; ainsi que les 

portes intérieures en bois massif avec leurs fixations de fermeture, poignées, serrures et jeux de clés.

Pour finir, une charpente de type traditionnel s’installera au-dessus des madriers ; celle-ci sera recouverte d’un lambris de 19 mm d’épaisseur sur sa totalité. Les charpentes pour les modèles en 94mm supportent 330 kg/m² ; les modèles en 70 mm sont livrés avec des charpentes supportant 270 kg/m² et pour finir les modèles livrés en 50 mm sont livrés avec des charpentes supportant 220 kg/m².


Ce kit est livré avec un plan de montage détaillé, en plusieurs pages. Vous-même, à l’aide d’escabeaux et l’aide de 2 personnes êtes à même de monter votre maison. Un technicien SKAN Maisons Bois sera disponible à tous moments par téléphone pour vous aider durant la construction.
Chaque palette est alphabétisée pour un montage ordonné ; vous commencez par la palette A et vous passez à la B et ainsi de suite.
Le tout est conditionné dans des palettes sécurisées par des sangles d’acier, protégé par une bâche imperméable soudée ; votre kit peut rester stocké à l’air libre durant plusieurs mois, sans être altéré. 

Dans le cas, où vous ne souhaitez pas monter votre maison vous-même, SKAN Maisons Bois peut vous envoyer l’une de ses équipes de montage. Cette équipe arrivera le jour de livraison de votre kit. Nos équipes de monteur s’occupent uniquement de la structure comprise dans le kit.
Vous restez Maître d’oeuvre du projet ; à cette structure, il reste à votre charge : le support (dalle béton, plots, sous-sol, pieux, etc) ; l’électricité ; la plomberie ; le choix d’isolation pour éviter les déperditions de chaleur, sous le plancher du sol et entre les pannes de la charpente (laine de roche, ouate de cellulose, etc) et la couverture (tuiles, ardoises, bac acier, etc).