Vous voulez avoir un bel espace végétal dans votre extérieur, mais vous ne connaissez ni les plantes ni les techniques de jardinage ? Faites appel à un coach de jardin. Qu’est-ce que le coaching de jardin et quels sont ses avantages ?

Coaching de jardin : définition et fonctionnement

Le coaching de jardin est un accompagnement personnalisé pour apprendre à jardiner comme un professionnel. Il est réalisé par un spécialiste des plantes. Celui-ci suit une série de formations et d’apprentissages pour avoir toutes ces connaissances. Le rôle du coach en jardinage est de vous aider dans la mise en place et la réussite de votre espace végétal.

L’aménagement est donc réalisé par vous-même sur la base des conseils de l’expert. Cette activité est proposée par plusieurs sociétés. Comme le montre le site www.latelier-du-jardin.fr, les équipes de ces sociétés sont en général constituées de compositeurs végétaux, de jardiniers paysagistes passionnés et bienveillants. Ces professionnels du jardin savent ainsi au mieux vous conseiller pour aménager votre espace vert.

Les conseils donnés durant les cours de coaching de jardin varient en fonction du projet, mais le processus est souvent le même. L’expert végétal fait tout d’abord un état des lieux pour découvrir votre extérieur et établir un diagnostic sur les plantes ou la qualité du sol. Il étudie ensuite le projet et détermine les solutions qui seront les plus adaptées à vos besoins. Il relève les différents obstacles que vous pourrez rencontrer et vous donne des astuces pour les surmonter.

Lire aussi :  Quels sont les signes qui indiquent qu'un palmier est mort ?

coaching de jardin

Pourquoi contacter un coach de jardin pour l’aménagement de votre extérieur ?

Offrant de nombreux avantages, les conseils personnalisés que vous recevez de la part d’un coach de jardin vous permettent d’acquérir de bonnes connaissances sur les végétaux présents dans votre espace. Vous pourrez donc aménager vous-même votre extérieur comme une pergola végétale très facilement tout en favorisant la biodiversité. Vous apprendrez ainsi les plantes les plus adaptées à votre environnement et la manière de les arranger pour avoir un joli visuel.

Des séances de coaching vous aident aussi à connaître les bons gestes à adopter pour bien prendre soin de votre jardin. Au cours du processus d’accompagnement, l’expert végétal vous donne en effet des astuces pour bien planter, arroser et tailler les végétaux. Il peut aussi établir un planning personnalisé pour leur entretien.

Le coach en jardinage peut vous accompagner dans votre projet, quelle que soit la taille de l’espace. Qu’il s’agisse d’un balcon, d’une terrasse ou d’un terrain extérieur, vous aurez les conseils pour l’aménager au mieux selon vos besoins. Cet accompagnement vous permet également de réaliser des économies. Cela vous évite les achats répétés de plantes pour votre jardin. Elles meurent le plus souvent à la fin de leur saison lorsqu’elles ne sont pas bien entretenues ou ne sont pas dans un habitat qui leur convient.

Faire appel à des experts du coaching de jardin est ainsi une bonne solution pour entretenir votre espace vert de la meilleure manière qui soit.

Comments are closed.