Pour bien dormir, vous devez miser sur une literie adaptée. En dehors du matelas et de l’oreiller, le choix de la couette ne doit pas être pris à la légère. Cet article de literie assure votre confort et vous maintient au chaud pendant le sommeil. Quels sont alors les éléments à prendre en compte pour acheter une couette deux places ? Ce guide vous répond.

Quelle taille de couette pour 2 personnes ?

La couette de lit deux places se présente sous différentes dimensions, à savoir :

  • 220 × 240 cm,
  • 240 × 260 cm,
  • 240 × 280 cm.

La bonne taille de couette deux personnes est celle qui correspond à vos véritables besoins. Le modèle 220 × 240 cm convient parfaitement pour les lits mesurant 140×190, 140×200 et 160×200. Il offre une grande aisance au dormeur et lui permet de profiter d’un sommeil réparateur sans se découvrir. Si vous avez un lit double d’une largeur de 160 à 180 cm, privilégiez les formats en 240 × 260 cm pour plus de confort.

La couette deux personnes de 240 × 280 cm est idéale pour les literies aux dimensions généreuses. Vous apprécierez l’espace proposé et la belle amplitude offerte sur les côtés. Selon la taille de votre lit, le tomber sera différent. Notez tout de même qu’il faut un rebord compris entre 30 et 50 cm sur chaque côté pour être confortable sous votre couette.

Considérez la dimension et l’esthétique de votre lit

Votre couette deux personnes doit parfaitement épouser les dimensions de votre literie. Prenez donc en compte la taille de l’ensemble composé du matelas, de la structure, du sommier, sans oublier la zone de l’oreiller ou du traversin. N’oubliez pas de mesurer la hauteur du lit pour mieux affiner votre sélection. Cela vous permettra de déterminer la bonne longueur des retombées sur chaque côté.

Vous devez choisir votre couette 2 places de telle sorte qu’elle recouvre l’ensemble matelas et sommier sans pour autant toucher le sol. L’aspect esthétique de votre lit doit être également considéré. Veillez à ce que la parure de la couette s’intègre à votre ensemble de literie. L’idée est d’habiller élégamment cette dernière tout en garantissant votre confort.

choisir couette 2 personnes

N’oubliez pas les caractéristiques des dormeurs

La corpulence des dormeurs est un élément à prendre en compte pour choisir votre couette deux places. Une personne de grand gabarit a en effet besoin d’une plus grande surface de matière pour dormir et rester couverte. Les habitudes de sommeil des dormeurs peuvent aussi influencer votre choix. Si vous ou votre conjoint avez l’habitude de bouger fréquemment ou de vous rouler dans la couette, vous devez en tenir compte.

Pour ce qui est de la chambre d’amis, optez pour le juste milieu. Une couette deux places offrant une longueur de retombées de 40 cm sur chaque côté reste assez confortable pour toutes les morphologies. Castex propose une large sélection de produits pour répondre à tous les besoins. Avec ses couettes haut de gamme 100 % naturelles, vous bénéficierez d’un confort digne d’un palace. L’enseigne fabrique et commercialise des produits durables à un prix d’usine. Cela lui a valu de nombreux avis positifs de la part des internautes.

Comments are closed.