Si vous avez pensé à ajouter une touche spéciale à l’endroit où vous regardez la télévision, tenez compte des suggestions que nous vous proposons. Le design de ces pièces est important pour faire le lien avec la relaxation et le divertissement.

Comment décorer le mur derrière sa télévision ?

La façon dont vous disposez les meubles, les tons que vous choisissez pour créer l’ambiance et le concept global du design influencent tous votre comportement. Il est logique de tenir compte de ces aspects, même si l’espace à embellir est petit. Par exemple, pour décorer le mur de la télévision.

Cela semble être une tâche simple, mais il y a une science pour obtenir une pièce agréable. Si vous voulez un salon beau et confortable, analysez soigneusement l’endroit où vous placerez le téléviseur et comment aménager l’environnement, afin qu’il ne soit pas simplement un appareil occupant un endroit.

Décorer le mur derrière sa TV : les choses à prendre en compte

Lors de l’aménagement du mur qui sert de toile de fond à la télévision, vous devez vous occuper de détails tels que l’éclairage. Utilisez des lampes ou des appliques à faible rayonnement et à une distance qui ne produit pas de reflets. Cette suggestion est élémentaire : la nuit, le manque de lumière vous oblige à fatiguer vos yeux.

Assurez-vous également qu’aucune fenêtre ne fait face à l’appareil ou utilisez des rideaux occultants, afin que les reflets n’atteignent pas l’écran. Si la télévision est éloignée de la lumière du soleil, c’est encore mieux.

mur derriere television

Quant au câblage, essayez de ne pas le montrer et de le dissimuler au maximum. D’autres points fondamentaux avant de passer à la décoration murale sont les suivants :

  • Taille de l’écran : en fonction de sa taille, placez-le proportionnellement au mur.
  • Hauteur : définissez un point focal qui place l’écran à hauteur des yeux lorsque vous vous asseyez. Ce facteur est inévitable, même si le téléviseur est accroché au mur ou repose sur un meuble.
  • Distance de visualisation : entre le dispositif et le spectateur, une distance de ½ mètre à 2 mètres est pertinente. Cette longueur est respectueuse de la perspective et de la santé visuelle. Toutefois, si l’appareil est très grand, augmentez la distance. La distance entre les téléspectateurs et le téléviseur est un élément clé de la santé visuelle.

Les meilleurs conseils pour décorer le mur derrière sa télévision

Il existe de multiples alternatives pour décorer le mur derrière la télévision. Vous pouvez placer le dispositif sur un meuble, l’adapter à un bras extensible ou disposer d’un système fixe.

Dans tous les cas, la personnalisation de l’espace permettra à l’appareil de s’intégrer dans l’environnement et de donner un aspect ordonné à l’espace. Prenez note des idées suivantes pour embellir cette zone.

Optez pour la simplicité

Le style minimaliste suggère d’utiliser des meubles en bois clair avec peu d’éléments sur les côtés. Le mur doit être dans des tons neutres et sans fils lâches.

Essayez différents accessoires

Les bougies, les plantes et les figurines sont des accessoires de bon goût. En fonction de l’esthétique de votre maison, demandez-vous si le mur doit être peint d’un seul ton ou assorti aux décorations. D’autres accessoires, comme les miroirs et les tableaux, transforment l’aspect du mur.

Parement en pierres ou en briques

Les pierres de parement constituent un habillage élégant pour le mur de télévision. Consultez les catalogues des fournisseurs pour trouver la couleur et le style que vous préférez. Autour des pavés, ajoutez des touches de lumière.

De même, les briques constituent une façade qui attire l’attention. Si vous choisissez cette alternative, incorporez une table simple et légère. Accrocher de petites photos sur les blocs donne une impression d’intimité.

Jouez avec la couleur

La couleur influence les êtres humains et a des significations qui transcendent son apparence.

Les experts affirment que les gammes exercent des effets psychologiques et physiologiques, provoquant des impressions et des sensations importantes. Étudiez les possibilités de peindre le mur de la télévision, en tirant parti des informations suivantes :

  • Tons foncés : le bois foncé ou les peintures fortes se distinguent par eux-mêmes. Toutefois, il est conseillé de placer des accessoires d’autres couleurs, car le fond ne surchargera pas la vue.
  • Blancs : ils véhiculent la délicatesse. De plus, cette couleur contraste avec toute autre couleur. Mais si c’est à votre goût, utilisez tous les éléments décoratifs du mobilier dans la même palette.
  • Autres tons : les meubles et le mur dans des tons colorés, mais bien combinés, transmettent de la joie. Il est essentiel de ne pas surcharger l’espace, afin qu’il n’ait pas l’air de s’entrechoquer.
  • Gris : le gris est un ton idéal pour le mur et le sol de la salle de divertissement. Si vous voulez ajouter un autre pigment, essayez les dorés ou les métallisés.

Encadrer le téléviseur

Il s’agit d’une solution traditionnelle. Le téléviseur est logé dans un cadre profilé simple d’une couleur intéressante. Il s’agit d’une option favorable pour les appareils montés au mur.

Mur de télévision minimaliste

Le minimalisme est toujours une bonne option pour faire du téléviseur le point central. Démarquez-vous avec le vinyle Le vinyle est à la mode. Il s’agit d’un autocollant peu coûteux et polyvalent, qui anime l’aspect du mur derrière la télévision.

decoration mur derriere television

Ajoutez de l’élégance avec le bois et le métal

L’association du bois et du métal donne un coup de jeune à n’importe quel mur terne. Les éléments décoratifs réalisés avec ces matériaux s’intègrent à tous les styles sans minimiser leur importance.

Décorer le mur de la télévision ou la camoufler dans un meuble moderne ?

Il existe une ressource supplémentaire pour décorer la salle de télévision, à savoir la placer sur un meuble d’angle. Tant qu’il est de bon goût, cet ustensile est recommandé, car il décore à lui seul l’espace, surtout s’il est petit.

Vous pouvez également trouver des meubles dans lesquels vous “cachez” la télévision ; vous ne faites glisser les portes que lorsque vous voulez profiter de l’écran. Ces étagères sont parmi les plus recherchées pour camoufler l’appareil lorsque vous ne l’utilisez pas.

Comments are closed.