Chaque meuble de votre chambre doit être à la fois fonctionnel et esthétique. Utilisez votre commode pour faire plus que ranger vos sous-vêtements, vos chaussettes et vos t-shirts, décorez son dessus pour détourner votre regard, détendre votre esprit et rendre votre espace de sommeil classique et confortable.

Perdez l’habitude de jeter les objets qui se trouvent dans vos poches sur la commode à la fin de la journée. Utilisez plutôt le tiroir du haut comme piste d’atterrissage pour les objets divers et pour garder votre commode propre et bien rangée.

Accrochez un tableau ou un miroir au-dessus de votre commode

Placez un grand miroir ou une œuvre d’art encadrée sur le dessus de votre commode pour créer un point focal qui donne une impression d’espace à la pièce.

Placez un morceau de tissu transparent autour de votre miroir pour créer une ambiance cocooning. Évitez de placer une télévision près de votre commode, mais si vous devez le faire, placez-la au-dessus de la commode plutôt que sur celle-ci.

Installez des luminaires assortis

Placez des lampes assorties de part et d’autre de votre point focal pour assurer l’équilibre et la symétrie. Si vous avez une œuvre d’art comme point focal, choisissez un abat-jour dont le design complète, plutôt que de contraster, votre peinture encadrée.

Par exemple, n’associez pas une œuvre d’art à imprimé floral avec un abat-jour à imprimé animal. Utilisez chaque élément pour créer un sentiment de fluidité.

Regroupez vos objets sur le dessus de votre commode

Organisez le haut de votre commode en regroupant les objets similaires. Par exemple, les catégories peuvent être les bijoux, les cosmétiques, les pièces de monnaie, les lotions, les crèmes, les parfums et les articles de toilette.

decorer dessus d une commode

Installez des plateaux décoratifs, des petites assiettes et/ou des paniers pour ranger les articles de manière ordonnée.

Décorez grâce à des bougies

Placez une ou deux bougies autour des autres objets sur le dessus de la commode pour des raisons à la fois d’utilité et de design. Placez des bougies dans des bougeoirs en verre réfléchissant pour créer l’illusion d’espace sur le dessus de la commode.

Lorsque la saison s’y prête, placez les fleurs dans un grand vase pour mettre en valeur l’élément naturel sans prendre trop de place. Laissez de la place sur votre commode pour certains de vos livres préférés.

Ne décorez pas trop votre commode

Laissez suffisamment d’espace vide pour les objets transitoires tels que les clés, les reçus, le courrier et les tasses. Décorer à l’excès le dessus de votre commode peut entraîner un problème de désordre dans d’autres parties de votre chambre. Ne laissez pas les articles de transition sur la commode plus d’une journée, essayez de la garder propre et sans encombrement.

Comments are closed.