La décision d’installer ou de remplacer des volets peut être justifiée par de nombreuses raisons. Il est essentiel de choisir le matériau de conception en considérant le potentiel d’économie d’énergie. Les volets battants en aluminium peuvent vous convenir en termes d’esthétique, de protection contre les intempéries et de durabilité. Cet article aborde les avantages des volets battants en alu.

La mode des volets battants en alu

Les volets battants en alu attirent l’attention à première vue. Ils sont utilisés depuis de nombreuses années et leur aspect intemporel fait qu’ils sont toujours en vogue. D’un point de vue esthétique, ils sont plus performants que les autres modèles et contribuent à l’attrait général du bâtiment. Comme vous pourrez le constater si vous cliquez ici, vous pouvez aujourd’hui choisir parmi de nombreuses options de volets battants en alu.

En outre, les volets battants permettent d’ajouter de l’originalité aux vieilles maisons et constituent aussi une excellente option pour les nouvelles constructions. En ce sens, ils s’harmonisent avec les murs afin d’offrir un rendu contemporain esthétique et se déclinent en différentes couleurs.

volets battants alu

La durabilité des volets en alu

L’autre avantage des volets battants en alu réside dans leur robustesse. En effet, l’aluminium est très plébiscité dans la construction du fait de sa résistance à la traction. Les volets en alu sont par conséquent insensibles aux intrusions et ne risquent pas de se déformer en cas de fortes pluies ou de grêle.

Lire aussi :  Les étapes pour poser du gazon synthétique sur de la terre

Par ailleurs, l’aluminium est très adapté aux climats froids, étant donné que les basses températures augmentent son niveau de résistance. En plus de sa robustesse, il s’agit d’un matériau inoxydable, avec une couche qui se forme sur sa surface au contact de l’humidité. Celle-ci lui assure une excellente protection contre l’oxydation et réduit les risques de détérioration.

D’autre part, les volets battants en alu se distinguent par une isolation thermique et acoustique optimale. Le matériau réduit efficacement les bruits gênants et la mousse dans le volet roulant agit comme un pont thermique, vous protégeant ainsi du froid.

En termes de prix, vous pouvez trouver des volets battants en alu isolés de bonne qualité à des prix raisonnables. En général, les modèles battants isolés sont moins chers que les versions en aluminium extrudé. D’ailleurs, c’est la différence de technologie entre les deux produits qui justifie l’écart de prix. Nous vous conseillons donc de demander au moins trois devis à des fabricants qualifiés afin de faire le bon choix.

La simplicité d’entretien de ces volets en alu

Les volets en alu sont résistants à la rouille et à la corrosion et ont une durée de vie extrêmement longue. Ils demeurent intacts, quelles que soient les conditions météorologiques (pluie, neige, vent, soleil). Ils trouvent également leur place en bord de mer, car ils ne seront pas dégradés par le sel. Et contrairement au bois, les volets battants en alu n’ont pas besoin d’être peints, poncés ou nettoyés régulièrement.

Enfin, vous pouvez choisir des volets battants en aluminium motorisés pour augmenter la sécurité de votre habitation. La motorisation signifie que les volets seront équipés d’un dispositif électrique qui permet de les actionner à distance. Les volets battants en alu motorisés se distinguent par une utilisation facile et pratique.

Lire aussi :  Enlever un nid de guêpes de manière naturelle dans son jardin ou sa maison

Comments are closed.