L’arrivée du printemps et des beaux jours signifie également l’arrivée des guêpes. Ces insectes sont généralement inoffensifs, mais ils peuvent devenir agressifs si vous les provoquez. Heureusement, il existe quelques moyens naturels de vous débarrasser des guêpes sans avoir à les tuer.

Comment se débarrasser des guêpes de façon naturelle ?

Les guêpes sont l’un des insectes les plus courants que l’on peut trouver dans nos jardins et parfois, elles peuvent être vraiment agaçantes. Heureusement, il existe plusieurs méthodes naturelles pour s’en débarrasser sans avoir à tuer les insectes.

1. En utilisant une simple bouteille en plastique

Il vous suffit de prendre une bouteille en plastique et de la remplir avec de l’eau. Ensuite, coupez le haut de la bouteille et placez-la à l’envers dans le sol. Les guêpes seront attirées par l’eau et tomberont dans la bouteille. Vous pouvez ensuite les libérer dans un endroit où elles ne seront pas nuisibles.

2. En fabriquant un piège à guêpe avec du papier

Il vous suffit de prendre un morceau de papier et de le plier en deux. Ensuite, faites un petit trou au milieu du papier et mettez-y un peu de miel. Pliez le papier en forme de piège et placez-le dans un endroit où vous avez vu des guêpes. Elles seront attirées par le miel et se feront piéger.

Lire aussi :  Les bienfaits des monte-escaliers pour les seniors et les personnes à mobilité réduite

3. En mettant des feuilles de menthe dans votre jardin

Les guêpes détestent l’odeur de la menthe, donc en mettant quelques feuilles de menthe dans votre jardin, elles seront tenues à l’écart. Vous pouvez aussi mettre des feuilles de menthe dans des petits sacs et les accrocher dans les endroits où vous avez vu des guêpes.

4. En utilisant un dispositif à ultrasons

Il existe des dispositifs à ultrasons que vous pouvez acheter dans les magasins qui émettent des ondes sonores que les guêpes détestent. Vous pouvez les placer dans les endroits où vous avez vu des guêpes et elles finiront par s’en aller.

Il existe plusieurs méthodes naturelles pour se débarrasser des guêpes sans avoir à les tuer. Essayez ces quatre méthodes et vous verrez qu’elles fonctionnent très bien.

5. Utiliser un vaporisateur avec du vinaigre

une autre méthode naturelle consiste à fabriquer une mixture à base de vinaigre et d’eau que vous pulvérisez sur les zones où vous avez vu des guêpes. Les guêpes n’aiment pas l’odeur du vinaigre et elles finiront par s’en aller.

Les guêpes ne sont généralement pas dangereuses, mais elles peuvent devenir agressives si vous les provoquez. Heureusement, il existe plusieurs moyens naturels de vous débarrasser des guêpes sans avoir à les tuer. Essayez ces méthodes et vous verrez que vous n’aurez plus à vous inquiéter des guêpes.

Comments are closed.