Vous envisagez d’acheter un spa pour vous détendre, mais vous n’arrivez pas à vous décider entre un spa gonflable et un spa rigide ? Nous sommes là pour vous aider ! Nous vous expliquerons les différences ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune d’elles.

Spa rigide ou gonflable : différentes technologies de massage

L’un des premiers critères permettant de différencier les spas gonflables des spas rigides est la technologie de massage. Aujourd’hui, la plupart des premiers utilisent des bulles d’air libérées par le fond du spa, tandis que les spas rigides traditionnels offrent une véritable expérience d’hydrothérapie. Ces derniers disposent de nombreux jets d’eau capables d’atteindre presque toutes les zones du corps.

Qu’ils soient équipés ou non de jets d’eau, les bains à remous gonflables offrent toujours une expérience de massage relaxante. L’eau chaude est en effet un excellent moyen de se détendre.

Emplacement et installation de votre jacuzzi

Le choix de l’emplacement de votre spa est important, surtout si vous envisagez un spa rigide. Ce type de spa doit être installé au bon endroit, car il sera difficile de le déplacer par la suite.

Un spa gonflable peut toujours être déplacé une fois qu’il a été vidé et dégonflé. Il suffit de le placer sur une surface plane qui peut supporter son poids. Les spas gonflables étant relativement légers, ils peuvent généralement être installés dans de petits espaces, comme une terrasse ou un balcon. Les spas rigides, en revanche, sont plus complexes à installer et nécessitent parfois des raccords ou des travaux spéciaux.

Lire aussi :  Roses fanées : faut-il les couper ou les laisser ?

quel choix entre jacuzzi rigide et gonflable

Entretien du spa

L’entretien d’un spa est assez similaire, qu’il s’agisse d’un modèle gonflable ou rigide. Dans les deux cas, il est nécessaire de traiter régulièrement l’eau avec des produits appropriés (brome ou oxygène actif, par exemple) et il est indispensable de changer l’eau au moins une fois tous les trois mois.

En ce qui concerne le nettoyage, il est parfois plus difficile de nettoyer les buses et les tuyaux d’un modèle rigide, car il n’est souvent pas possible de démonter ces éléments soi-même. Les bains à remous gonflables, en revanche, sont très faciles à nettoyer avec un aspirateur ou une brosse.

La différence de prix

Le prix est l’un des aspects à prendre en compte lors du choix : un spa gonflable est beaucoup plus compétitif qu’un modèle rigide. Dans les deux cas, les prix varient en fonction du design, de la technologie de massage et de la taille. En moyenne, il faut compter entre 500 et 1000 euros pour un spa gonflable, et entre 4000 et 8000 euros pour un spa rigide.

Ainsi, il est important de prendre en compte certains critères avant d’acheter son spa. Si vous voulez un modèle qui offre une expérience d’hydrothérapie et de massage, alors un spa rigide est ce qu’il vous faut.

Les spas gonflables disposent également de jets d’eau relaxants, même si leur technologie de massage n’est pas aussi sophistiquée que celle des spas rigides. De plus, les prix des spas gonflables sont beaucoup moins élevés que ceux des spas rigides.

Comments are closed.