Lorsque les températures montent, l’extérieur devient le cadre idéal pour se prélasser, prendre ses repas et passer de bons moments en famille. Il importe alors d’aménager la cour de la maison pour un meilleur confort. Dans ce dessein, on cherche forcément une table de jardin pas chère. Mais comment choisir un tel meuble tout en veillant à ce qu’il soit de bonne facture ?
Identifier vos besoins et définir l’exploitation de la table de jardin pas chère
En sachant précisément à quoi vous destinez la table de jardin, les critères de choix se clarifient.
Prendre en compte l’utilisation principale du meuble
Dans certaines familles, déjeuner ou dîner ensemble relève presque d’un rituel. Pour d’autres, ce sont les loisirs qui priment.
Ainsi, vous pouvez opter pour une table de jardin pas cher capable de servir, à la fois, pour :
- les repas ;
- le poker ;
- le scrabble…
Bien pensé, un tel meuble pourrait même permettre de jouer au ping-pong.
Penser à la forme ainsi qu’aux dimensions
La table de jardin pas chère doit s’imbriquer harmonieusement dans l’espace. Si vous prévoyez de l’installer sur une surface bien large, la forme rectangulaire convient. Pour un lieu restreint, vous pouvez miser sur une table ronde ou ovale.
Tenir compte du nombre de personnes
Bien que cela aille de soi, il importe de le rappeler. Ce paramètre garantit le confort de tous les usagers. Par ailleurs, les habitudes de la famille comptent. Ceux qui invitent régulièrement du monde à la maison pour dîner ont intérêt à acquérir une table de jardin relativement grande.
Viser les matériaux adéquats
Le bois charme par son côté naturel. Sa longévité en fait un bon investissement. Toutefois, il faudra de la maintenance pour pallier les austérités des intempéries. Cette matière constitue un bon choix si vous envisagez de ranger le meuble à l’intérieur par temps de pluie.
Quiconque privilégie la robustesse se doit d’acheter une table de jardin pas chère en métal. Ce matériau nécessite peu d’entretien, tant que vous le protégez contre la corrosion.
Certains préfèrent le plastique parce qu’il pèse peu, se déplace et se nettoie facilement. Par contre, sa longévité n’est pas si rassurante, à moins d’être très précautionneux.
Accorder de l’importance au style
La recherche de confort ou d’air pur conduit souvent à choisir de s’installer dans le jardin. Ce lieu favorise la relaxation, la méditation et les causeries. Voilà qui exige d’être pointilleux sur le style de la table basse de jardin.
En priorisant le rustique, le meuble se fond agréablement dans le décor que constituent fleurs, arbustes et arbres. Envie de créer un coin qui reflète la campagne tout en habitant la ville ? Le style rustique fera bien l’affaire.
Il est possible de préférer un modèle avec un aspect moderne ou classique pour décorer votre jardin. Mais cet accessoire ne doit pas s’isoler par son design. En jouant sur ses couleurs, vous avez la possibilité de l’accorder avec les plantes et la décoration en place. Pour ce qui est des tendances, les teintes neutres et les allures minimalistes ont le vent en poupe.
Agir en fonction de votre budget pour choisir votre table de jardin
Il est toujours possible de faire un achat satisfaisant sans se ruiner et sans pour autant négliger la qualité. Pour ce faire, vous devez vous demander combien vous êtes prêt à investir sans déséquilibrer vos finances.
L’étape suivante de la démarche consiste à chercher la table de jardin idéale parmi celles qui s’inscrivent dans cette fourchette de prix. Vient, par la suite, le moment de la comparaison.
S’armer de patience s’avère important pour trouver :
- le bon meuble,
- la meilleure marque,
- le rapport qualité-prix le plus attrayant.
Veillez également à prendre en considération plus que le simple prix d’achat de l’accessoire. Savoir ce que coûtera son entretien à moyen et à long termes permet d’évaluer les réelles dépenses.
Chercher les bons plans pour dénicher votre table de jardin pas chère
Trouver la qualité à peu de frais peut parfois s’avérer ardu. Une bonne astuce consiste à s’intéresser aux offres promotionnelles. Il suffit de flâner un peu sur la toile pour découvrir des sites de marque en pleine promotion. L’approche des fêtes de fin d’année est un moment privilégié pour ce genre d’occasions. Aussi, ce serait passer à côté de bonnes affaires que de sous-estimer le potentiel des magasins locaux.
Comments are closed.