La machine à laver et le sèche-linge sont généralement posés à même le sol dans la buanderie. Ce positionnement ne facilite guère la tâche aux personnes qui utilisent ces équipements. Il faut en effet s’accroupir pour mettre ou récupérer son linge dans ces appareils.

Cela peut s’avérer particulièrement pénible pour les seniors et les personnes souffrant de maux de dos. Pour faciliter l’utilisation de ces appareils électroménagers, il est conseillé de les rehausser. Découvrez les méthodes les plus efficaces pour surélever votre machine à laver et votre sèche-linge.

Utilisez un socle lave-linge

Le meilleur moyen pour surélever une machine à laver et un sèche-linge est d’utiliser un rehausseur. Encore appelé socle lave-linge ou support linge, cet accessoire est très pratique et efficace.

Le principe du socle lave-linge

Le socle lave-linge est un équipement vendu sur le marché. Il se place en dessous de la machine à laver et le rehausse de quelques centimètres du sol. Cet accessoire est généralement de taille universelle pour s’adapter à tous les appareils. Il offre ainsi une dimension de 60 cm X 60 cm.

Certains socles lave-linge intègrent des fonctionnalités supplémentaires afin d’améliorer l’expérience d’utilisation. Vous pouvez ainsi trouver des modèles munis de roulettes qui permettent de déplacer la machine à laver rapidement et sans fournir de gros efforts. De même, d’autres supports lave-linge possèdent des espaces de rangement (tablette, tiroir…). On peut y ranger facilement la lessive ou l’adoucissant.

Lire aussi :  Illuminez votre cuisine avec style : à la recherche de la suspension parfaite

Enfin, de plus en plus de socles pour machine à laver sont équipés de patins antivibrations et antidérapants. Cela permet de limiter les nuisances sonores du lave-linge et du sèche-linge lors de leur fonctionnement.

Surélever machine à laver sèche-linge

Les avantages d’un support lave-linge

Utiliser un support lave-linge pour surélever sa machine à laver ou son sèche-linge présente de nombreux avantages. Le socle lave-linge permet de charger et de décharger votre linge plus facilement et tout en étant debout. Cette position confortable permet d’avoir le hublot à hauteur de bras et donc de moins solliciter le dos et les jambes.

Ensuite, grâce au support lave-linge, votre machine à laver gagne en hauteur, vous permettant ainsi d’avoir une bonne accessibilité au fond du tambour. Il devient aussi plus simple de passer les vêtements et le linge de maison d’un appareil à un autre.

En plus de ces différents avantages, rehausser sa machine avec un socle permet d’éviter qu’elle ne soit directement en contact avec le sol. Ceci contribue à réduire les risques de corrosion et de rouille de l’appareil. Enfin, placés sur un support, le lave-linge et le séchoir vibrent moins et causent de ce fait moins de nuisances sonores.

Existe-t-il d’autres solutions pour rehausser une machine à laver et un séchoir ?

Si vous comptez rehausser un lave-linge et un séchoir sans utiliser un support, vous pouvez superposer les deux appareils. Ce procédé ne garantit néanmoins pas tous les avantages offerts par l’usage d’un socle lave-linge. Cette astuce est plutôt recommandée lorsque l’on souhaite optimiser l’espace de sa buanderie.

Lire aussi :  Décorer le mur derrière une télévision : comment faire ?

Toutefois, si vous misez sur cette méthode, vous devez absolument utiliser un kit de superposition et vous assurer que le montage soit bien réalisé. À défaut, vos deux appareils peuvent subir des dégâts importants.

L’utilisation d’un support, disponible dans le commerce, est donc une bonne solution pour surélever votre machine à laver et votre sèche-linge.

Comments are closed.