Qu’est-ce que l’auto-construction ?

SKAN Maisons Bois vous propose des maisons en bois massif en kit, à monter soi-même ou à faire monter par nos équipes d’experts. Si vous souhaitez faire appel à nos équipes de montage, il est primordial de créer le support avant leur arrivée. Le jour de la livraison de votre kit, nos équipes sont là et dès la première palette posée, ils se mettent au travail.

Chaque kit est fourni avec un manuel de montage, toutes les pièces de la maison sont numérotées et chaque palette est alphabétisée : Vous commencez par la palette A et après l’avoir terminée, vous passez à la palette B et ainsi de suite. Vous ne pouvez pas vous tromper.
Dès qu’une question se pose à vous, sur le montage, n’hésitez pas à nous appeler, un de nos techniciens se fera un plaisir de vous aider.
Seulement avec deux escabeaux, sans appareils de levage et avec l’aide de deux personnes officiant en qualité de « manoeuvre », votre maison prend vie en très peu de temps. Pour une surface de 96 m², la construction ne durera pas plus de 7 jours.


Vous restez Maître d’oeuvre de votre projet ; à cette structure, il reste à votre charge : le support (dalle béton, plots, sous-sol, pieux, etc) ; l’électricité ; la plomberie ; le choix d’isolation pour éviter les déperditions de chaleur, sous le plancher du sol et entre les pannes de la charpente (laine de roche, ouate de cellulose, etc) et la couverture (tuiles, ardoises, etc). La charpente sur les modèles 94 mm supporte 330 kg/m² ; la charpente sur les modèles 70 mm supporte 270 kg/m² ; la charpente sur les modèles 50 mm supporte 220 kg/m².
Toujours dans le cas du Maître d’oeuvre, vous pouvez, si vous le souhaitez, nous proposer vos croquis ou esquisses pour nous orienter sur l’aménagement intérieur de votre projet. Toutes les maisons SKAN sont modulables selon vos idées.


SKAN Maisons Bois vous accompagne de l’avant-projet jusqu’à la finalité ; une technicien répondra toujours à vos questions.
Créer sa maison devient un jeu d’enfant, de votre croquis à votre première nuit dans votre nouvelle habitation, vous restez maître de votre projet.