Les maisons et chalets en bois conçus par Skan sont un véritable don de Mère Nature, car ils proviennent de la forêt, plus précisément de forêts scandinaves gérées durablement, et en tant que tel, ces constructions bénéficient des nombreux avantages du bois, et notamment d’une longévité exceptionnelle ! Le chêne est centenaire, le séquoia est millénaire : votre maison en bois va durer, elle aussi !

Les exemples ne manquent pas, ne serait-ce qu’en France et dans les pays frontaliers. Saviez-vous que la plus vieille maison en bois se trouvait en Suisse et qu’elle datait de 1208 ? Saviez-vous que les côtes normandes sont garnies de maisons en bois plusieurs fois centenaires (qui ont, littéralement, « connu la guerre »), dont la stabilité n’a rien à envier à des ouvrages en pierre ou en blocs de béton ?

Autre exemple criant : êtes-vous déjà allé à Dunkerque ? Auquel cas vous avez pu vous extasier devant des constructions en bois d’une fraîcheur étonnante, compte tenu de leur âge ! Dunkerque regorge en effet de maisons ouvrières et de villas en bois datant du tout début du XXe siècle, se trouvant dans un état tel qu’on jurerait qu’elles n’ont pas plus de 20 ans. Les bâtisses les plus connues sont la villa Myosotis et la villa Saint Antoine. Celles-ci, ayant reçu un entretien courant (pose de double vitrage, peinture…), sont des ouvrages époustouflants.

Que nous apprennent tous ces exemples ? Tout simplement qu’une maison en bois, construite à base de matériaux naturellement résistants (des essences de bois imputrescibles ou ayant reçu un traitement adéquat), représente non seulement une habitation esthétique, confortable et économique, mais également un investissement immobilier à long terme. Construire une maison Skan, c’est la promesse d’un engagement sur la durée. L’exemple des maisons dunkerquoises nous inspire et nous motive à aller toujours plus loin. Le bois est un matériau dont la longévité est désormais établie.

Les maisons bois reviennent sur le devant de la scène ! Il n’y a, de nos jours, que très peu de raisons de leur préférer les constructions « traditionnelles ». Si l’on se place d’un point de vue écologique, construire une maison en bois est le choix le plus rationnel qui soit : un matériau durable, renouvelable et bénéficiant de qualités thermiques incroyables ! Le bois est en effet un isolant fabuleux : vos factures de chauffage vous raviront et raviront l’environnement !

Le prix des maisons Skan est dérisoire, compte tenu de tous ces avantages, mais c’est le juste prix, car nous n’avons pas vocation à vous ruiner, bien au contraire. Il s’agit de vous enrichir, dans tous les sens du terme, avec cet investissement immobilier à très long terme, très peu énergivore et écologique, voire écoresponsable.

Une maison en bois Skan, c’est une maison qui est vouée à durer, qu’on se le dise !