Témoignage de Mr Marchal, Sud est de la france

« Après avoir finalement décidé de me lancer dans la construction d’une maison, j’ai bien entendu étudié plusieurs options. Au cours de mes recherches, j’ai découvert les maisons et chalets en bois. De fil en aiguille, je suis naturellement arrivé sur le site du constructeur de maisons en bois Skan. Je n’en croyais pas mes yeux : des maisons en kit spacieuses, confortables, et surtout… à un prix défiant toute concurrence ! »

« Skan, en tant que constructeur de maisons contemporaines, propose des modèles variés de maisons en bois à des prix toujours abordables. On a vraiment l’impression que, quel que soit le budget, il est toujours possible de trouver son bonheur chez le constructeur de maisons en bois Skan. »

« Après un petit temps de réflexion, au cours duquel j’ai étudié le catalogue de Skan et comparé les modèles de maisons contemporaines en kit, j’ai finalement opté pour le modèle “Skandinavien”. J’en suis absolument ravi : montage facile, robustesse exceptionnelle et esthétique époustouflante pour moins de 60 000 € ! Je n’aurais pas pu trouver mieux. J’invite toute personne encore hésitante à se lancer et à demander un devis : cela n’engage à rien et, si vous franchissez le pas, vous n’aurez pas à le regretter. »


Témoignage de Mr Bacher, nord de la france

Après avoir visité plusieurs dizaines de sites internet spécialisés en maisons bois, nous avons passé des semaines à prendre des renseignements. Les informations récoltées n’ont pas toujours été claires, les tarifs ne sont pas visibles ou souvent exorbitants.

Ce qui est le plus difficile, c’est que bien souvent personne ne répond à vos e-mails ou au téléphone. Puis nous sommes tombés sur le site internet du groupe Skan. C’est vrai qu’il ne ressemblait à aucun autre site de constructeur, les informations essentielles sont visibles tout de suite et surtout les prix, sont incroyablement bas. Beaucoup de questions se sont alors posées : Pourquoi un prix si attractif ? Qui sont- ils ? Où est faite la fabrication ? Bref, nous avons donc décidé de prendre contact par téléphone avec l’entreprise Skan.

Un conseiller nous a répondu rapidement, il nous a rassurés sur nos différentes interrogations, la qualité de leurs produits,… En réalité, leur savoir-faire depuis plus de 50 ans. C’était la première fois que quelqu’un nous répondait aussi simplement en prenant le temps de nous expliquer. Après quelques minutes notre projet de maison en bois a avancé très rapidement, et chose surprenante, le choix nous a été offert de pouvoir aménager l’intérieur de notre maison sans modifier le prix de départ. Pour un premier contact il a été très fertile. Nous avons choisis ce sera une Scandinavien, le design nous a beaucoup plu, de surcroît, elle est spacieuse et lumineuse et, cerise sur le gâteau, elle rentre parfaitement dans notre budget. Petit bémol, notre budget est trop juste pour pouvoir faire appel aux équipes de montage. Nous avons dû faire un choix, monter nous-mêmes la maison sans rien connaitre à la construction. Heureusement que Monsieur Klaus, notre conseiller, nous a rassuré sur la simplicité et la facilité du montage. Après plusieurs échanges par téléphone et e-mail, Monsieur Klaus nous a réalisé une étude complète et détaillée avec un plan ainsi qu’une vue en 3D de la maison. Nous avons convenu au versement d’un acompte à la commande. Ca n’a pas été facile d’ « acheter une maison par internet ». Nous avons réfléchi un instant avant de passer commande. C’est là que Monsieur Klaus nous a proposé de prendre contact avec un client déjà propriétaire. Nous aurions même pu visiter la réalisation de cette personne.

Après un échange riche, la commande a été signée en février 2011. Suite à cela les fondations et la dalle ont été implantées par nos soins, grâce aux plans fournis par l’usine Skan. Fin Avril, Monsieur Klaus nous a appelés pour confirmer la livraison de notre maison, une date a été convenue. Quelques jours plus tard sur le chantier, un camion est arrivé en même temps que notre conseiller.

Je pense que Monsieur Klaus, avait presque plus d'appréhension sur ses compétences que nous pour le montage. Notre conseiller est resté une demi-journée pour nous aider et organiser notre chantier. Une aide très précieuse qui nous a permis d’avancer rapidement. Chaque jour Monsieur Klaus nous a appelés pour prendre des nouvelles du chantier. Au fur et à mesure que la maison avançait, nous avons pris conscience de la qualité des produits Skan. Un bois de qualité, des portes et fenêtres massives robustes, un assemblage facile et surtout une finition plus que satisfaisante. Ce qui nous a le plus marquer, c’est la curiosité du voisinage et les personnes de passage devant notre maison. La plupart trouvent que la construction est jolie et incroyable par son type de montage. C’est devenu une vraie attraction dans le quartier.

Aujourd’hui, nous sommes très satisfaient de notre choix et de Skan, ainsi que des équipes qui sont très compétentes. Sans nul doute, nous recommanderons Skan à toute personne qui veut réaliser une construction de qualité à moindre coût.

Témoignage de Michael, Franche Comté


Au début, quand nous avons découvert Skan le prix était tellement bas face à la qualité proposée que je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche. Au final, après avoir visité une maison témoin, j'ai été conquis. Celà fait maintenant 2 ans que nous habitons dans la maison montée par les soins de l'équipe de Skan et nous en sommes toujours aussi satisfait.


Témoignage de Mr et MMe NGUYEN Michel, Allier

En 2013 nous avons vendu notre maison traditionnelle. Nous avions envie de changer, de vivre dans une maison écologique. Skan nous a proposé de faire nous même nos plans et notre projet, aprés l'avis de leur bureau d'étude, nous avons finalisé notre achat par internet, sans connaître Mr Klaus. Nous étions un peu fou, disaient nos amis !

Depuis nous nous félicitons de ce choix. Livraison dans les délais, constuction en 5 jours par une équipe de SKAN. Matériaux de qualité. Voilà une belle aventure, notre maison est située dans l'Allier 03, en Auvergne, si vous le souhaitez, venez la visiter.

Merci à Skan et à Mr Klaus